La Compagnie du Verre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout autour de ce qui brille, une multitude d'individus pétillants oeuvrent avec frénésie!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tirade extraite de "Electre" de Jean Giraudoux

Aller en bas 
AuteurMessage
Meliha
Professionnel
Meliha


Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 29/09/2010

Tirade extraite de "Electre" de Jean Giraudoux Empty
MessageSujet: Tirade extraite de "Electre" de Jean Giraudoux   Tirade extraite de "Electre" de Jean Giraudoux Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:22

Electre : "C’est justement ce que je ne peux pas supporter d’elle, qu’elle m’ait mis au monde. C’est là ma honte. Il me semble que par elle, je suis entrée dans la vie d’une façon équivoque et que sa maternité n’est qu’une complicité qui nous lie. J’aime tout ce qui, dans ma naissance revient à mon père. J’aime à ses yeux son cerne de futur père, j’aime cette surprise qui le remua le jour où je suis née, à peine perceptible, mais d’où je me sens issue plus que des souffrances et des efforts de ma mère. Je suis née la nuit d’un profond sommeil, de sa maigreur de neuf mois, des consolations qu’il prit avec d’autres femmes pendant que ma mère me portait, du sourire paternel qui suivit ma naissance. Tout ce qui est de cette naissance du côté de ma mère, je le hais."
Revenir en haut Aller en bas
 
Tirade extraite de "Electre" de Jean Giraudoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirade extraite de "Antigone" de Jean Anouilh.
» Tirade extraite de "Jean et Marie" de Yves Sauvageau.
» Tirade extraite de "Le Titanic" de J-P Ronfard.
» Tirade extraite de "Oublier" de Marie Laberge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Verre :: Dans le théâtre, il y a... :: Les textes :: Monologues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser