La Compagnie du Verre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout autour de ce qui brille, une multitude d'individus pétillants oeuvrent avec frénésie!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tirade extraite de "Antigone" de Jean Anouilh.

Aller en bas 
AuteurMessage
Meliha
Professionnel
Meliha


Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 29/09/2010

Tirade extraite de "Antigone" de Jean Anouilh.  Empty
MessageSujet: Tirade extraite de "Antigone" de Jean Anouilh.    Tirade extraite de "Antigone" de Jean Anouilh.  Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:14

Antigone : "Comprendre… Vous n’avez que ce mot-là à la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. Il fallait comprendre qu’on ne peut toucher à l’eau, à la belle eau fuyante et claire parce que ça mouille les dalles, à la terre parce que ça tache les robes. Il fallait comprendre qu’on ne doit pas manger tout à la fois, donner tout ce qu’on a dans les poches au premier mendiant qu’on rencontre, courir, courir dans le vent jusqu’à ce qu’on tombe par terre et boire quand on a chaud et se baigner quand il est trop tôt ou trop tard, mais pas juste quand on en a envie ! Comprendre. Toujours comprendre.. Moi, je ne veux pas comprendre, Je comprendrai quand je serai vieille… Si je deviens vieille… Pas maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
 
Tirade extraite de "Antigone" de Jean Anouilh.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirade extraite de "Electre" de Jean Giraudoux
» Tirade extraite de "Jean et Marie" de Yves Sauvageau.
» Tirade extraite de "Le Titanic" de J-P Ronfard.
» Tirade extraite de "Oublier" de Marie Laberge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Verre :: Dans le théâtre, il y a... :: Les textes :: Monologues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser