La Compagnie du Verre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout autour de ce qui brille, une multitude d'individus pétillants oeuvrent avec frénésie!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'aventure de deux allumettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



l'aventure de deux allumettes Empty
MessageSujet: l'aventure de deux allumettes   l'aventure de deux allumettes Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:09

"l'aventure de deux allumette" de brubo coppens


petit commentaire: texte très drôle écris par l'ex monsieur virgule dans blabla très bon humoriste son texte est très drôle car beaucoup de jeux de mots a devorer sans modération.


texte:voici l'histoire courte mais brève retraçant l'aventure de deux allumettes!

un soir deux allumettes se rencontrèrent dans une boite.

la première dit à l'autre:"dis tu n'a pas envie de.... "
"heu...envie de..."
"tu n'a pas envie de braiser avec moi?"

-"non", répondit l'autre allumette qui,malgré son age était encore cierge.pas de bougie-bougie avant les prière du soir...

-"voyons",reprend la première,"mignonne comme tu es, nous pourrions faire des étincelles! il faut bruler la vie par les deux bouts allons ne fait pas la fine buche laisse moi au moins t'embraser..."

-"non,non et non",rétorque la seconde allumette, "je ne veux pas être de mèche avec vous pas dans ce genre d'histoire!"mais cette allumette se met à rougir,rougir tellement devant l'autre allumette qui lui déclare si ouvertement sa flamme. elle rougit tant et tant qu'elle prend feu de tout cotés.

alors ce petit feu affolé s'encourt paniqué mais bientôt a bout de soufre, elle commence a vaciller et à vaciller et à s'éteindre feu à feu...

l'autre allumette l'a déjà rejoindre:
"allumette,gentille allumette. allumette, je te briserai!"
[size=24]crac[/size]

voila notre pauvre allumette mise hors d'etat de luire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'aventure de deux allumettes Empty
MessageSujet: Re: l'aventure de deux allumettes   l'aventure de deux allumettes Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:47

Ah oui, celui de ton exam!!!
Je tiens a dire que ce texte (en tt cas comme lio l'a interpreté) est génial et je suis sure qu'il y a pleins de choses a faire sur ce texte!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Professionnel
Thérèse


Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : chez moi :)
Date d'inscription : 20/06/2007

l'aventure de deux allumettes Empty
MessageSujet: l'aventure de deux allumettes   l'aventure de deux allumettes Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:05

C'est clair qu'on peut faire plein de choses avec... Il est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aventure de deux allumettes Empty
MessageSujet: Re: l'aventure de deux allumettes   l'aventure de deux allumettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aventure de deux allumettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Verre :: Dans le théâtre, il y a... :: Les textes :: Monologues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser