La Compagnie du Verre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout autour de ce qui brille, une multitude d'individus pétillants oeuvrent avec frénésie!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tirade extraite de "L'occasion" de Prosper Mérimé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Meliha
Professionnel
Meliha


Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 29/09/2010

Tirade extraite de "L'occasion" de Prosper Mérimé. Empty
MessageSujet: Tirade extraite de "L'occasion" de Prosper Mérimé.   Tirade extraite de "L'occasion" de Prosper Mérimé. Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:54

Dona Francisca : " Tout ce que j’apprenais de lui me le faisait aimer chaque jours d’avantage. J’étais sûre qu’il m’aimait. Toutefois il se faisait un scrupule de m’avouer sa passion. Je résolus donc à lui parler la première et de s’obliger de se déclarer. Souvent, j’amenais une conversation détournée, afin d’amener de bien loin le mot amour et quand venait le moment de prononcer le mot magique, je manquais de courage et je n’osais. Enfin, un soir, nous dansions dans le jardin, et lui, debout, adossé contre un arbre nous regardait. En tournant devant lui. Une fleur qui était dans mes cheveux tomba à ses pieds. D’abord il fit semblant de ne pas s’en apercevoir, mais il laissa tomber son mouchoir négligemment sur la fleur, puis il se baissa pour le ramasser et il ramassa la fleur en même temps. "
Revenir en haut Aller en bas
 
Tirade extraite de "L'occasion" de Prosper Mérimé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirade extraite de "Le Titanic" de J-P Ronfard.
» Tirade extraite de "Antigone" de Jean Anouilh.
» Tirade extraite de "Electre" de Jean Giraudoux
» Tirade extraite de "Oublier" de Marie Laberge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Verre :: Dans le théâtre, il y a... :: Les textes :: Monologues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser