Goalkeeper
I / TT - D
Un comédien seul en scène, neutre. Un autre arrive, avec un personnage construit sur un accessoire ou un caractère particulier. Débuter une impro dessus.
Au bout du lit
I / TT - D
Le joueur dort. Mais quelque chose le gêne à ses pieds.. Il prend son temps pour se réveiller, explorant les diverses possibilités de réveil (arrêt d'un réveil, étirements, lunettes,...). Soudain, il se rend compte qu'il y a vraiment quelque chose qui prend de la place au fond de son lit ! Alors là, surprise ! Quelqu'un y dort ! → l'impro doit répondre à plusieurs questions : Qui est au fond du lit ? Est-ce que le premier joueur le connait ? Pourquoi squatte-t-il son lit ?
L'impro du banc
I / TT - In
Un banc au centre du plateau. Un comédien est assis dessus. Un second comédien sort et reçoit un thème, dont le premier ne sait rien.
Le premier mot est à celui qui connaît le thème. Petit à petit, il va devoir faire comprendre à son partenaire quel est le thème sans le lui annoncer, pour que l'impro reste cohérente.
Le but est de construire une impro qui tiennent, qui permettent aux deux de développer leur personnage et une situation
Merdique
I / TT - In
Un comédien, seul en scène, fait une manip. À un moment, un autre va débarquer avec le plus mauvais début d'impro possible! Le premier doit rebondir et ensuite, à deux, ils doivent construire une impro aussi loin que possible.
6 contre 1
I / M / TT - A
Un jouteur tourne le dos à six autres. Chacun de ces six va lui dire une phrase qui doit donner une (petite) information sur le lien qui unit son personnage et celui qui est au centre. Une fois les six phrases données, le premier se retourne, et répond à chacun en donnant toujours une info supplémentaire, qui pourrait lancer une impro. S'il y arrive, il peut aussi essayer de lier les personnages, pour commencer une impro à un contre six.
Attention, il est important que les six ne partent pas dans l'absurde. Par contre, ils peuvent se placer à différent moment de la vie de l'adversaire.