La Compagnie du Verre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout autour de ce qui brille, une multitude d'individus pétillants oeuvrent avec frénésie!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Amies

Aller en bas 
AuteurMessage
Ekwipoëti
Légende
Légende
Ekwipoëti


Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 16/06/2007

Amies Empty
MessageSujet: Amies   Amies Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:02

"Amies" ,de S. BONSANG

L'histoire de deux jeune femmes. Tout ou quasiment se passe en supposition... On sous-entend qu'elles sont séquestrées et battues par un mec. On sous entend aussi qu'elle vont s'enfuir grâce à quelque chose que possède la nouvelle.

Je précise aussi que les (...xxx...) NE sont PAS des didascalies, mais des petites infos, des notes de ma main... Elles ne sont donc pas spécialement importante ni à prendre en compte si vous ne le souhaitez pas...


A: ...
B: Oulaaa, attention, c'est chaud !
A:Merci.
B:Alors, tu disais?
A:Oui... C'est fini. C'est la fin. J'en peux plus... La fin des haricots. Hahaaa (douleur ?)
B:Pourquoi tu dis ça? Tu l'as vu? Il t'a parlé?
A:Non, il n'a rien dit... pas eu besoin... Couic (?)
B:J'suis désolée
A:Pourriture (elle s'adresse au "il", je crois)
B:...
A:...
B: Tiens, mouche toi.
A:Merci.
B:Amies?
A:Amies !
B:... Il t'a frappée?
A:...
B:Salaud
A:Pas toi?
B:...
A:...
B:Si. Une fois. Il y a trois mois. Il m'a prise par là, et il m'a jetée par terre. Je l'ai vu, j'ai vu son visage... Fou... Un visage de fou ! Puis, sans rien dire, il m'a donné un coup sur la clavicule avec son [...] (faite preuve d'inventivité)
A:Salaud
B:... Tu sais, t'es nouvelle ici. Tu vas encore en voir. Je veux pas t'effrayer mais...
A:Ca va pas durer!
B:T'es ici pour longtemps?
A:Ben...Ca dépend... ...Ca dépend de toi.
B:De moi ?!
A:...Regarde.
B:...
A:Alors?
B:T'es dingue !
A:On le deviendra si on reste...


Mon avis: ce texte est à améliorer un peu, à clarifier... Néanmoins, sans l'avoir jamais joué, je le trouve assez bien. Je pense pourtant qu'il faut plonger dans tout les sous-entendu pour approfondir l'histoire des deux amies...
Je ne l'ai vu jouer qu'une fois, avec une petite préparation préalable, et je pense qu'il pourrait être chouette...
Note de l'auteur (Wink) c'est un texte dont le but est de former, autrement dit, il faut se poser mille question pour le rendre viable... Le manque d'information est donc voulu... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
 
Amies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Verre :: Dans le théâtre, il y a... :: Les textes :: Dialogues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser