La Compagnie du Verre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout autour de ce qui brille, une multitude d'individus pétillants oeuvrent avec frénésie!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 exercices théâtraux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thérèse
Professionnel
Thérèse


Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : chez moi :)
Date d'inscription : 20/06/2007

exercices théâtraux Empty
MessageSujet: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:35

Voici un nouveau sujet, regroupant des exercices ou échauffements bien utiles pour se remettre en forme... ou initier des novices aux arts du spectacle Very Happy (rappel à la Cie du Verre ; dès septembre prochain, on aura des p'tits nouveaux à driller à la maison des jeunes d'Antheit Wink)

Alors voilà, lancez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Professionnel
Thérèse


Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : chez moi :)
Date d'inscription : 20/06/2007

exercices théâtraux Empty
MessageSujet: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:11

- dompteur et animaux

- l'éveil d'une fleur (expression corporelle)

- le bateau (exp. corporelle, émotions)
Le joueur est débout, dans un coin de l'arrière scène.. Soudain, il semble se réveiller, et se demande ce qu'il fait là. Un son le sort de sa rêverie.. c'est celui d'un bateau qui s'en va. Et ce départ pour lui était très important ! Il se met à courir sur la jetée mais c'est trop tard.. le bateau s'en va. Il n'a pas pu dire au revoir à la personne qui part.. il ne lui reste plus qu'à faire des signes de la main.. joyeux ? tristes ? colériques ? peureux ? amoureux ?

- le clou/ le nuage (exercice de confiance)

- l'aveugle (ex. de confiance, écoute)
L'idée est simple : un aveugle et un guide. Le guide peut l'orienter par sa voix, sa main, son doigt,.. lui faire franchir ou contourner des obstacles. Au choix : l'amener à lui ou lui faire traverser un parcours du combattant.
Pleins de variantes s'offrent à ce petit jeux (le guide ne peut crier que trois fois son nom, la salle est remplie de guides qui parlent, l'aveugle doit ramasser un objet,...)

- poum poum pchii (rythme)
tape sur les genoux, les mains, puis en haut/bas/gauche/droite, si le partenaire a choisit la même direction, au tour suivant on fait pchiii avec un pistolet..

- la balance (gestion de l'espace)

- exercice de "chorale" (écoute)
On marche en occupant tout l'espace de jeu, quelqu'un entonne un air, les autres le suivant en reprenant la même mélodie avec des variantes.. au fur et à mesure, certains pourront changer de voix, trouver une basse répétitive.. mais la mélodie principale devra toujours se faire entendre

- téléphone sans fil (écoute, mémoire)
Avec ses variantes : on dit une phrase à l'oreille de son voisin qui fait passer... on mime une histoire par groupe de +ou- 4 à un autre groupe, qui va à son tour la mimer, etc, le dernier groupe la racontant aux autres.

- la clap (écoute, rythme)
Avec ses variantes : en cercle, on se lance une clap... puis une clap et un son... puis une clap et un mot, les mots étant enchaînés selon leurs sons ou leur signification...

- la boule d'énergie (écoute, rythme, imagination)
Quelqu'un est en possession d'une boule d'énergie.. il la donne à qqn d'autre, avec une certaine énergie, qui doit se transmettre et durer un certain temps, jusqu'à ce que quelqu'un "casse" cette énergie en en proposant une nouvelle ...

- l'objet (imagination)
Quelqu'un modèle un objet avec une boule imaginaire de départ, et le passe à quelqu'un qui va à son tour transformer l'objet avant de le faire passer.

- relaxation (imagination)
+ respiration
+ port de la voix

- Za-Zou (rythme, voix, mémoire,..)
Un cercle. Quelqu'un lance un Za (à son voisin de gauche) ou un zou (à celui de droite).. Le za-zou se transmet puis au fur et à mesure, des règles se rajoutent : ascenceur (et le jeux se poursuit accroupis), escalier (après l'ascenceur, grimper des escaliers pour se remettre debout), micro-onde ("bziiii" en tournant sur soi-même puis "tiilt" tous ensemble), grand sachem (danse des indiens en se décalant d'une place vers la droite), samba (danse en tournant sur soi-même), danse du cow-boy (6 coups de feu en levant les pieds), chlibidi (= je passe mon tour), tu passe ! (le suivant passe son tour), je passe (je passe mon tour à qui veut dans le cercle, exepter mes voisins.. et celui qui souhaite le reprendre dit "je prends"),...


Dernière édition par Leya le Mer 26 Aoû - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exercices théâtraux Empty
MessageSujet: Re: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitimeSam 22 Aoû - 4:12

Joli travail... Merci

Heu je vais réediter ce poste dés que j'aurai tapé mes exercices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Professionnel
Thérèse


Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : chez moi :)
Date d'inscription : 20/06/2007

exercices théâtraux Empty
MessageSujet: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:58

- Quelqu'un au bout du lit (impro)
Le joueur dort. Mais quelque chose le gêne à ses pieds.. Il prend son temps pour se réveiller, explorant les diverses possibilités de réveil (arrêt d'un réveil, étirements, lunettes,...). Soudain, il se rend compte qu'il y a vraiment quelque chose qui prend de la place au fond de son lit ! Alors là, surprise ! Quelqu'un y dort ! --> l'impro doit répondre à plusieurs questions : Qui est au fond du lit ? Est-ce que le premier joueur le connait ? Pourquoi squatte-t-il son lit ?

- ouverture de porte (passage, imagination, rapidité dans la réflexion)
Le premier joueur sonne à la porte du second, qui trouve une manière originale de l'ouvrir. Ensuite, le premier lance une phrase au second, qui doit lui répondre, puis le premier réplique et part.

- impro du banc (impro)
Une personne sur un "banc" qui restera banc ou deviendra un autre objet, selon les nécessités de l'impro. On donne au second joueur le thème de l'impro, et il entre en scène. Petit à petit, il va devoir faire comprendre à son partenaire quel est le thème sans le lui annoncer tout de suite, pour que l'impro reste cohérente. C'est à lui de "mener" l'impro pour qu'elle ne quitte pas le thème, jouant avec ce que lui donne son adversaire. Tandis que celui-ci devra accepter les idées de son coéquipier, essayer de le comprendre, et de ne pas lâcher de conneries Wink

- Se dire bonjour.. (écoute, imagination, mémoire)
Par deux, on essaye de trouver une façon originale de se saluer.. Un geste remplaçant la simple poignée de main. Une fois trouvé, les deux joueurs referont devant les autres non seulement le geste, mais aussi tous les autres qu'ils ont pu faire avant pour arriver à ce résultat. Ainsi, chacun peut voir le parcours effectué par les partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ekwipoëti
Légende
Légende
Ekwipoëti


Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 16/06/2007

exercices théâtraux Empty
MessageSujet: Re: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:18

Salut
Milles mercis pour ton travail génial...
Juste un mot : le big body ne fait pas partie du ZaZou, lol. Mais l'explication que tu en fais est vraiment bien...

Sinon, niveau exercices :

-Amoureux de ses pieds
Les comédiens choisissent une chanson d'amour et la gardent en tête. Ensuite, ils marchent, et au fur et à mesure de la marche, étant seuls, ils prennent conscience de l'existence de leur pied. Tout d'un coup, le monde pour eux bascule, ils se rendent compte que leurs pieds ont toujours été là, etc. Alors, pour une fois, ils vont les reposer : ils s'asseyent, les cajolent les caressent et les pieds s'endorment.
Mais à un moment, les joueurs voulant se remettre à marcher doivent les réveiller, et pour ce faire, ils doivent y aller molo. Commencer par des trucs calmes, puis une petite chansonnette d'amour pour les remercier et le remettre d'aplomb.
Et c'est au cours de cette chansonnette que le comédien croise le regard d'un autre comédien, et qu'il transfère tout l'amour qu'il avait pour ses pieds sur cette personne. Dès lors, il va tout faire, au début discrètement puis de plus en plus fort, pour se faire remarquer et entendre.
*** Gestion de l'espace, de la voix, audace, crescendo, gestion de situation ***
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Ardolu
Figurant
Ardolu


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Faimes
Date d'inscription : 09/04/2008

exercices théâtraux Empty
MessageSujet: Re: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:38

Un grand bravo pour ces exercices qui sont, pour ma part, majoritairement inconnus.

J'ai envie de rajouter celui-ci qui me plait énormément:
-Photo-statue: Un comédien prend une pose (une forme, une statue) et se fige dans cette position. S'en vient un autre comédien qui "complète" la statue dans une autre position figée. Le 1er comédien s'enlève et est remplacé par un autre qui prend une autre place, position et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un comédien qui doit normalement se déguager de sa position demande à un comédien qui n'est pas en statue de lui dire ce qu'exprime la situation, les personnages, le lieux, l'époque, etc.

Un bien connu:
-Le marché: Exercice bien connu qui consiste à retenir la liste des course qui s'allonge au fil de l'exercie. "Je vais au marché, et j'y achète..."

Un que je viens d'imaginer à l'instant:
-Impro en furie: Quelqu'un entre sur scène, commence un texte, une impro, un poème, ce qu'il veut, soudain une autre personne entre et enchaine sur son histoire en coupant grossièrement celle de son prédécesseur, qui reprend son histoire en haussant légèrement le ton. S'en vient une troisème personne qui la recoupe, elle aussi recoupée par le deuxième, puis le premier et ainsi de suite, tout ça en faisant un crescendo de rage! Cet exercice permet de s'entrainer en impro mais aussi sur l'état de colère qui est souvent mal acquis. (Variante possible avec d'autres états/humeurs/émotions)

Un sensuel... euh sensoriel pardon! Sensoriel :
-Blind Test: Encore une fois très con-nu mais tellement amusant! Il suffit de bander les yeux d'une personne et de lui faire sentir/gouter/toucher/entendre diverse choses pour lui permettre de développer ses sens autre que la vue, qui est utilisée majoritèrement et qui empiète sur le territoire des autres. Je tiens d'ailleur à souligner que nous mêmes n'utilisons que très peu ces autres sens dans nos pièces et impros et devrions les mettres à l'honneur de temps à autres.

Deux basés sur l'imagination (encore créé par moi):
-Sleepy Hollow: Imaginez-vous sans tête, sans bras, sans jambes, ou encore sans cerveau (facile pour certains). Découvrez le monde qui vous entoure et habituez vous à vivre sans votre membre perdu ou alors cherchez par tout les moyens à reconstituer avec les objets qui vous entourre celui-ci. Exercice qui comme les sens permet de mettre de c^té non pas cette fois-ci la vue mais une partie du corps trop souvent utilisée (par exemple les mains).

-Monstres et Cie: Imaginez-vous en tant que monstre, repousant, gluant, éoeurant, dégoutant, pistilentiel ou alors tout le contraire, doux, soyeux, adorable, mimi, trognon, ennivrant. Laissez votre immagination créer votre propre texture!

Un indescriptible (encore de moi):
-Milé-Molé: Les comédiens font des choses qui ne collent pas du tout avec leurs personnages ou leurs humeurs, par exemple un mec dans une rage folle tend une fleur à quelqu'un qui pleure en faisant de la corde à sauter.

Voilà comme dirait la voix: "C'est tout, pour le moment!"
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Professionnel
Thérèse


Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : chez moi :)
Date d'inscription : 20/06/2007

exercices théâtraux Empty
MessageSujet: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:32

- statues-impro
Trois versions..
1) Tout le monde en déplacement sur l'espace de jeu, en occupant toute la scène, bien évidement. Quand le "maître du jeu" dit Stop, tout le monde se fige dans une position de statue, originale de préférance. Le maître du jeu en choisit alors deux ou plus pour créer une impro commençant dans cette position
et basée sur celle-ci. Les autres dégagent le plateau.
2) Chaque joueur trouve une façon originale de se déplacer sur le plateau, celle-ci variant .. évoluant comme bon leur semble. Le maître du jeu dit Stop, en choisit au moins deux, et ils débutent l'impro sur base de leurs positions.
3) Jeu de la photo-statue. Puis, quand il le veut, un de ceux qui ne forment pas la statue dit Action, et les statues s'animent, créant une courte improvisation qui explique la situation.

- call word / truc appelle machin / geste et mot (cochez les mentions inutiles ^^) (rythme, mémoire, mouvements.. donc échauffement)
En cercle, les commédiens font tour à tour un geste accompagné d'un mot (de préférance lié au geste). Ce geste et ce mot seront en quelque sorte le nouveau nom du commédien. Une fois le tour fini, une personne du cercle répete son geste en même temps que son nom puis dit appelle et fait le geste et le nom d'une autre personne du cercle. Celle ci répète à son tour son geste et son mot, dit appelle et fait le geste et le mot de quelqu'un d'autre. Et ainsi de suite.

- assis en cercle
En rond, tous le monde se tourne vers la droite (ou la gauche) de manière à former une sorte de chenille. Sur un signal donné, tous les participant s'asseillent en même temps sur les genoux de la personne derrière eux. Le but est de ne pas tomber. Si l'objectif est atteind, les joueurs peuvent tenter d'avancer en même temps, tout en restant assis.. Et "gauche !" tous le monde fait un pas à gauche, sans tomber.. "droite !" pas à doite..
Et ainsi de suite.

- énergie
Encore un échauffement travaillant l'énergie.. En cercle, chacun à son tour dit un mot qu'il déteste entendre. Le ton de sa voix devant corespondre à l'intensité de son énervement. Le mieux est d'essayer de faire un crescendo, en commençant par dire quelque chose qui nous déplait d'entendre, puis, le rythme s'accélérant, gueuler un mot ou bout de phrase qui nous met dans une rage folle.
C'est exercice permet entre autre de vider son sac, et de se débarrasser de son énergie négative.. pour la transformer en une énergie utilisable en impro ou dans les scènes.
Une variante peut être de changer d'émotion, par exemple en jouant la joie ou encore la triste
sse au lieu de la colère..
(rappel : 5 états : joie-colère-tristesse-peur---amour)

- tape dans ses mains (écoute)
En cercle
(ou pas) tout le monde est attentif et se tient près à frapper dans ses mains... Celui qui le veut, sans prévenir, frappe dans ses mains. Les autres doivent essayer de frapper en même temps que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ekwipoëti
Légende
Légende
Ekwipoëti


Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 16/06/2007

exercices théâtraux Empty
MessageSujet: Re: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:48

Exercice : Conte
Matériel: Pièce (vide), caméra, comédiens, conte

Objectif: raconter un conte en impro(une histoire précise avec un début, millieu, fin)
Comment: 1er lecture et 2ème lecture en un temps définit ou pas. Ensuite passage devant la caméra. Visionnage et retour/commentaire du public sur les images.
Supposition d'amélioration: au file de répétition, en regardant l'exploit, nous pourrons diminuer les parasites, tic de tous genre et raconté avec une certaine précision.
Présentation de l'exercice: Pendant que d'autre feront de l'impro pure sur thème, 1 ou 2 liront et passerons devant la caméra.

Dirigeant de l'exercice: Prendra note puis visionnera avec le ou les comédiens en arrêtant pour faire part de ses notes au moment ou la faute se fait.
Temps: Estimation 1h30 pour le tout(au pif)
Nombre de personne: autant que l'on veut
Conte: taille au choix mais vaut mieux petit au début
Préparation: 1) trouver des contes 2) comédiens voulant le faire

Par Napan


Les deux personnages
Un comédien hors de scène entre avec un personnage, le plus poussé possible. Il doit penser à un âge, un métier, un type... Tout ce qui peut donner de l'allure à son personnage et chercher à le rendre sur scène. Au bout de deux minutes, il sort toujours avec son personnage et revient le plus vite possible avec un deuxième, complètement différent.

Pour l'impro :
En doublage américain : Deux comédiens sur scène jouent en geste, et leur voix sont doublées par deux autres hors de scène.
Une petite chanson : À un moment donné dans l'impro, l'arbitre coupe la scène et demande une petite chanson sur ce qui vient d'être dit
Comédie musicale : tout est dans le titre
À la manière de ... film américain, comédie française, série B, romance, film d'action japonais, espionnage, série culte, Tarantino, Tim Burton, ...
Sur fond musical : Les comédiens doivent improviser sur un fond musical, qui peut changer...
Flashback : les comédiens commencent l'impro par la fin, et une fois la fin terminée, ils reprenent un début qui doit ramener en cette fin.
Coupé : à un moment donné, l'impro est coupée par l'arbitre qui remplace les comédiens sur scène par d'autres.
Dégressif : refaire la même impro, mais en diminuant la durée. Attention, tout doit y être.
Mitraillette : chaque improvisateur a 30 secondes pour exploiter le thème souvent très court que l'arbitre lui donne (genre Boum, Kapow, Meeeaow, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Thérèse
Professionnel
Thérèse


Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : chez moi :)
Date d'inscription : 20/06/2007

exercices théâtraux Empty
MessageSujet: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:45

- le sculpteur (écoute, expression corporelle, analyse)
Trois personnes sur scène. Une d'entre elles a les yeux bandé. Une autre prend une pose originale. La troisième, dos tourné à la personne aux yeux bandés, a pour rôle de lui dire ce que celle-ci doit faire pour arriver à la même position que le modèle. Attention, le joueur ayant les yeux bandé ne peux pas parler ! C'est peut-être le plus difficile du jeu, car ne pouvant dire ce qu'il fait (ni se plaindre), le sculpteur ne peut qu'imaginer la position dans laquelle il se trouve..
Jeu très divertissant pour les spectateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekwipoëti
Légende
Légende
Ekwipoëti


Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 16/06/2007

exercices théâtraux Empty
MessageSujet: Re: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:10


  1. Voice Kings! (exercice long terme, groupe, écoute, voix, rythme)
Exercice demandant en soi-même un travail plus long, il consiste à reprendre à la voix uniquement des morceaux simples (Help - Beatles ; Michelle - Beatles ; ...) en donnant à chacun une partie vocale particulère qu'il doit insérer dans le groupe. Les vidéos de cet exercices ne manquent pas (VocaPeople, les plus pros, mais aussi Basilics dans X Factor, KingSingers en Italie, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Ekwipoëti
Légende
Légende
Ekwipoëti


Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 16/06/2007

exercices théâtraux Empty
MessageSujet: Re: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitimeMer 10 Fév - 3:09

Collision

Confiance ~ Synchronisation
Difficulté : Avancé+
Le premier comédien marche vers le deuxième. Celui-ci lui lance une balle de jonglerie et court vers lui au même moment. Le but est de simuler une collision, mais le premier doit arriver à ne pas avoir trop peur pour pouvoir rattraper la balle.

Création de personnage

Difficulté : Intermédiaire
Échauffement :  le groupe marche dans l'espace, en file. Le deuxième observe le premier et accentue légèrement un de ses défauts. Le troisième observe le deuxième et fait de même. Toujours ne regarder que la personne juste devant soit. Puis changer de chef de file.
Exercice n°1 : tour à tour, chaque comédien se place, neutre, devant les autres, qui doivent trouver les défauts de son neutre (s'ils n'y arrivent pas, le fait de faire parler le « cobbaye » le forcera à perdre son neutre).
Dans la lignée : une fois que chacun connaît ainsi ses défauts, il doit créer un personnage qui les ait, mais en les exagérant dix milles fois. 
Exercice n°2 : Faire un premier passage en neutre. Penser à un personnage. Lui donner un âge, un nom, une histoire, un métier, une corpulence, etc1.
 Faire un second passage avec ce personnage, mais sans détails, sans accessoire et sans parole : juste sa démarche2 et sa posture. Le fixer dans l'espace et par rapport au groupe.
 Faire un troisième passage avec ce personnage, et lui rajouter un accessoire, quelque chose qu'il aurait sur lui et avec quoi il pourrait jouer.
 Dernier passage, la parole est autorisée si les spectateurs n'ont pas encore trouvé de quel personnage il s'agit. 

Effet de groupe

Synchronisation ~ Chœur

Difficulté : Intermédiaire à avancé

Partie n°1 Le groupe est en ligne contre un mur. Il doit réussir, sans signes3, à démarrer tous ensembles et à traverser la pièce sur un rythme égal et constant. 
Partie n°2 Le groupe marche dans l'espace, et doit arriver à s'arrêter d'un coup (progressif léger) de manière harmonieuse. Puis, une fois qu'il le sent, il redémarre, toujours avec l'effet d'ensemble. 
Cet exercice vise à la cohésion du groupe ainsi qu'à l'écoute entre les joueurs. 
-----------------------------

1 Le plus souvent : nom, âge, métier, époque, classe sociale et corpulence, ainsi qu'une situation permettent de tenir.
2 Attention : cette démarche doit pouvoir être tenue pendant 20min s'il le faut, elle doit rester humaine !!! 
3 Les plus courant : respirations bruyantes, regards, coups de coude, ...


Dernière édition par Douyn F. Iridi le Mer 10 Fév - 3:18, édité 3 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Ekwipoëti
Légende
Légende
Ekwipoëti


Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 16/06/2007

exercices théâtraux Empty
MessageSujet: Re: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:29


6 contre 1


Mémoire, imagination, construction
Difficulté : importante

Un jouteur tourne le dos à six autres. Chacun de ces six va lui dire une phrase qui doit donner une (petite) information sur le lien qui unit son personnage et celui qui est au centre. Une fois les six phrases données, le premier se retourne, et répond à chacun en donnant toujours une info supplémentaire, qui pourrait lancer une impro. S'il y arrive, il peut aussi essayer de lier les personnages, pour commencer une impro à un contre six. 
Attention, il est important que les six ne partent pas dans l'absurde. Par contre, ils peuvent se placer à différent moment de la vie de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Contenu sponsorisé





exercices théâtraux Empty
MessageSujet: Re: exercices théâtraux   exercices théâtraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exercices théâtraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Verre :: Divertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser